L'initiative s'inscrit dans le cadre du programme "Global Compact des Nations Unis" qui vise à accompagner et soutenir les entreprises membres du réseau dans une démarche de durabilité.
"Il s'agit d'amener les entreprises locales à se lier aux entreprises à l'international. Créer un réseau pour faciliter les défis de compétitivité auxquels font face les entreprises africaines aujourd'hui. Nous nous attelons à impliquer nos opérateurs économiques à ces atouts relationnels", a martelé Mme BITHO, Présidente de la Délégation Spéciale de la Chambre consulaires de la CCIT
" La stabilité d'une nation passe par le caractère durable des entreprises qui y opèrent. La formation, l'accès au financement, la flexibilité liée à compétitivité , le respect de l'environnement et le bien être des employés sont entre autres facteurs considérés dans la démarche du réseau Global Compact. Nous entendons parler très souvent du Togo en matière d'entreprenariat. Mais au sein de ce réseau on y retrouve que très peu d'adhérents togolais. C'est dans cette optique que la CCIT en collaboration avec IT Consulting ont manifesté le besoin de nous choisi pour entretenir les opérateurs économiques autour d'un déjeuner de travail sur les avantages qu'offre le réseau", a expliqué Dr Hervé LADO, Conseiller Principal pour l'Afrique du Pacte Mondial des Nations Unies.
Favoriser un cadre propice à l'éclosion et au renforcement des chaînes de valeurs économiques est l'un des axes fondamentaux du Pacte mondial des Nations Unies.
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire