Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

22 janvier 2023

Togo : Les opérateurs économiques entretenus sur les avantages du Pacte Mondial des Nations Unies


La Chambre du commerce et de l'industrie du Togo (CCIT) et TI Consulting ont  organisé  samedi 21  janvier 2023, à l'hôtel Sarakawa, un déjeune de travail à l'intention des entrepreneurs africains. Cette initiative intervient en marge de la Conférence internationale de Lomé sur le financement. Plus de 150 opérateurs économiques ont pris  part à la rencontre.


L'initiative s'inscrit dans le cadre du programme "Global Compact des Nations Unis" qui vise à accompagner  et soutenir les entreprises membres du réseau dans une démarche de durabilité. 


"Il s'agit d'amener les entreprises locales à  se lier   aux entreprises à l'international. Créer un réseau pour faciliter les défis de compétitivité auxquels font face les entreprises africaines aujourd'hui. Nous  nous attelons à  impliquer nos opérateurs économiques à ces atouts relationnels", a martelé Mme BITHO, Présidente de la Délégation Spéciale de la Chambre consulaires de la CCIT


" La stabilité d'une nation passe par le caractère  durable des entreprises qui y opèrent. La formation, l'accès au financement, la flexibilité liée à compétitivité , le respect de l'environnement et  le bien être des employés sont entre autres facteurs considérés dans la démarche du réseau Global Compact. Nous entendons parler très souvent  du Togo en matière d'entreprenariat. Mais au sein de ce réseau on y retrouve que très  peu d'adhérents togolais. C'est dans  cette optique que la CCIT en collaboration avec IT Consulting ont  manifesté le besoin de nous choisi pour entretenir les opérateurs économiques autour d'un déjeuner de travail sur les avantages qu'offre le réseau", a expliqué Dr Hervé  LADO, Conseiller Principal pour l'Afrique du Pacte Mondial des Nations Unies.


Favoriser un cadre propice à l'éclosion et au renforcement des chaînes de valeurs économiques est l'un des axes fondamentaux du Pacte mondial des Nations Unies.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID