Le président du parti FDR (forces démocratiques pour la République), Me Paul Dodji Apevon n’a pas dérogé à la tradition d’échange de vœux à l’orée de cette nouvelle année 2023. A travers une brève allocution, le leader du parti à l’emblème ‘parapluie’ a glorifié la puissance du Père créateur qui a conduit par sa main miséricordieuse le peuple togolais jusqu’en 2023.
Il a saisi l’occasion pour adresser un message particulier au peuple en lutte et aux pairs leaders politiques de l’opposition. Il voudrait que chacun à son niveau « apporte plus d’impulsion à la lutte commune pour atteindre les résultats de demain ».
Pour ce juriste engagé en politique, les acteurs de la scène politiques connaissent bien leurs problèmes. Et la manière de les résoudre, ils le savent également. C’est le lieu de déplorer des attitudes qui éloignent l’opposition togolaise de son but ultime. Au rang de ces inconduites figurent en bonne place la haine, les médisances et les commérages.
Par cette citation de l’homme d’Etat français, Charles de Gaulles, le disciple de l’ancien Premier Ministre, feu Yaovi Agboyibo, entend germer les graines d’humilité, de tolérance et de solidarité dans le camp des opposants au pouvoir de Faure Gnassingbé: « l’élévation d’un Homme au-dessus des autres ne se justifie que lorsqu’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère ».
Parfait
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire