Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

04 octobre 2021

En fin de mission au Togo, l’ambassadeur du Brésil Antônio Carlos De Salles Menezes a fait ses adieux à la PM Victoire Tomégah-Dogbé

 


L’ambassadeur de la République fédérative du Brésil, Antônio Carlos De Salles Menezes s’apprête à quitter le Togo après six années de service. Le diplomate a été reçu en fin de semaine écoulée par la cheffe du Gouvernement, Victoire Tomégah- Dogbé.

 

 Arrivé en fin de mission au Togo, Antônio Carlos De Salles Menezes est allé faire ses adieux à la cheffe du gouvernement. Au menu des échanges, le passage en revue de la coopération bilatérale entre les deux pays, et ses perspectives de renforcement.

 

“Mon arrivée avait coïncidé avec le lancement de projets de coopération qui ont été très importants pour le Togo”, notamment le projet Coton 4+Togo et celui de la filière manioc; “malheureusement, cette pandémie a tout bouleversé”, a résumé Carlos De Salles Menezes.

 

Il a, pour terminer, tenu à préciser que “la coopération sera renforcée dès que possible dans les domaines agricole et culturel, avec la restauration de la maison des esclaves à Agbodrafo”, entre autres.

 

Lomé et Brasilia entretiennent d’excellentes relations. Les deux parties sont notamment liées par un accord qui supprime les visas pour les détenteurs de passeports diplomatiques et de service des deux pays.

 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID