Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

04 novembre 2021

Togo-Education : Dodzi Kokoroko met fin aux fonctions de 1192 directeurs d’établissements du préscolaire et primaire publics

 


Le ministre Dodzi Kokoroko met fin aux fonctions de  1192 directeurs d’établissements du préscolaire et primaire publics. 


Par arrêté N°1420 /2021/MEPSTA/CAB/SG/DRH du 4 novembre 2021, ces enseignants sont remis à la disposition de leur direction régionale de l’éducation respective pour être redéployés en qualité de chargé de classe dans une école primaire publique.


Cette décision provoque déjà des réactions et commentaires dans l'opinion publique et sur les réseaux sociaux, car elle tombe au deuxième jour de la grève des enseignants initiée par la FESEN. Une grève que les autorités ont jugé “illégale” . 


Dans une note de service rendue publique à quelques heures de la grève, le ministre Kokoroko avait instruit les chefs d’établissement à être réguliers à leurs postes respectifs et à dresser rigoureusement la liste des enseignants qui vont participer à cette grève. Il avait menacé les chefs d’établissement de ‘sanction sévère’, s’ils manquaient d’observer cette injonction.


Tout comme son collègue de la fonction publique Gilbert Bawara, il avait indiqué que les dispositions fermes seront prises à l'endroit de ceux des enseignants qui observeront le mot d'ordre de grève.

Jusqu'où ira ce bras de fer? Wait and see.

 

CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LA LISTE DES DIRECTEURS CONCERNES

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID