Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

15 novembre 2022

Guerre en Ukraine : Des missiles russes auraient touché la Pologne, va-t-on irréversiblement vers la 3ème guerre mondiale?


La Russie a tiré 100 missiles  ce mardi 15 novembre 2022 sur plusieurs régions de ukrainiennes, touchant des infrastructures énergétiques essentielles du pays. Une zone située en Pologne, à la frontière avec l'Ukraine, aurait été touchée faisant deux morts, selon les informations.


En Pologne, une réunion d'urgence a été convoquée après des informations faisant état d'explosion causée par de missiles russes tombés sur son territoire. L'Otan et les États-Unis restent prudents et disent examiner ces informations sans les confirmer.


Le président polonais Andrzej Duda s'entretient au téléphone avec le chef de l'État américain Joe Biden, a annoncé la présidence polonaise, alors que des médias évoquent des explosions de missiles russes en Pologne, pays membre de l'Otan.


Les russes parles de l'explosion d'un missile antiaérien lancé par les ukrainiens.  Moscou assure qu'aucune frappe n'a eu lieu contre des cibles proches du territoire polonais.


La diplomatie russe, sur son compte Telegram, qualifiait ce mardi soir de « provocations » les informations selon lesquelles des missiles russes ont frappé la Pologne, membre de l'Otan et de l'UE. « Les déclarations de médias polonais et de responsables officiels sur une prétendue chute de missiles russes près de la localité de Przewodów relève de la provocation intentionnelle dans le but de créer une escalade de la situation. »


« Aucune frappe n'a été menée sur des objectifs proches de la frontière ukraino-polonaise », assure encore Moscou. Les images de « débris publiés par les médias polonais depuis les lieux des faits dans la localité de Przewodów n'ont aucun rapport » avec des projectiles russes, a-t-il ajouté.


Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a quant à lui, appelé immédiatement à une réunion d'urgence de l'OTAN alors que son pays n'en n'est pas membre.     Pendant ce temps, la Pologne a relevé le niveau d'alerte de son armée.


Quelle sera l'attitude des occidentaux si leur enquêtes débouchent sur un bombardement venu de la Russie? La question que tout le monde se pose ce soir est de savoir si la terre pourra basculer de nouveau d'une heure à l'autre dans une guerre mondiale.


Rappelons que la Pologne fait partie des pays qui fournissent de l'aide militaires (armes et équipements) à l'Ukraine dans le conflit avec la Russie qui dure depuis plus de huit mois déjà.


« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID