Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

04 janvier 2023

Mali : Faure Gnassingbé est arrivé à Bamako, reçu par Assimi Goïta



Le Président Togolais, Faure Gnassingbé est arrivé à Bamako  ce mercredi 4 janvier 2023 peu avant 12 heures GMT, dans l'affaires des 46 militaires ivoiriens condamnés au Mali.


Faure Gnassingbé a été accueilli par le président Assimi Goïta, en présence du Premier ministre, du Président du Conseil national de la Transition, du corps constitué, des membres du Gouvernement ainsi que de la communauté togolaise au Mali. Après l’exécution de l’hymne national des deux pays et la présentation du corps constitué, les deux Présidents ont été installés dans la loge présidentielle du pavillon présidentiel, avant leur départ pour le palais de Koulouba, où les deux Chefs d’Etat auront une séance de travail.


Médiateur dans l'affaire des militaires ivoiriens, Faure Gnassingbé s'arrache pour leur libération. Jugés, ils ont été condamnés à 20 ans de prison. Une grâce présidentielle peut intervenir et beaucoup sont optimistes pour un dénouement heureux.


La coopération entre le Togo et le Mali, ainsi que des sujets régionaux d’intérêt commun seront au cœur de l’entretien en tête-à-tête entre les deux dirigeants. Faure Essozimna Gnassingbé et son hôte évoqueront également la paix, la sécurité et l’intégration régionale.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID